mardi 8 septembre 2009

Le FLQ sur les Plaines...

La grosse controverse de la semaine: Le Manifeste du FLQ sera lue sur lors du Moulin à Parole, lors de l'anniversaire de la Bataille des Plaines d'Abraham. Les fédéralistes s'indignent du fait que le texte de ce groupe terroriste sera lu, alors que les souverainistes crient à la liberté d'expression, au fait qu'on ne peut pas renier l'histoire d'un peuple.

C'est drôle, par contre. Quand on a voulu faire une reconstitution de la Bataille des Plaines, les souverainistes ont menacé de tourner cette reconstitution en vraie bataille.

Pour moi, malgré le fait que le Manifeste du FLQ est un torchon haineux, il fait en effet partie de notre histoire. Mais c'est la même chose pour la Bataille des Plaines. Si tu lis le Manifeste, tu dois avoir une reconstitution des Plaines d'Abraham. C'est plate, mais c'est ça!

Les Bourgeois et Falardeau de ce monde peuvent bien faire les crises qu'ils veulent, c'est eux les hypocrites dans cette histoire. On pousse pour faire lire un texte écrit par des terroristes de la souveraineté, mais on monte aux barricades quand on veut faire une reconstitution d'une bataille où les français se sont fait battre en 15 minutes. Pour moi, c'est de la pure hypocrisie.

De toute façon, une reconstitution de la Bataille aurait probablement duré moins longtemps que de lire le Manifeste!

0 commentaires:

Publier un commentaire