mardi 29 septembre 2009

Rivalité Canadiens-Nordiques: Impossible

En regardant les deux premiers épisodes de Lance Et Compte, j'ai réalisé une chose. C'est impossible de recréer la rivalité Canadiens-Nordiques, aujourd'hui. Impossible!

Je l'ai réalisé dans le premier épisode, dans la scène où Francis Gagnon dit à Marc qu'il considérait une offre du Canadien. Marc qui est hors de lui, parce que Francis pense à signer avec l'ennemi.

Nancy et moi avons eu la même réaction: C'est ben cave de s'ennerver pour ça!

Le hockey a bien changé depuis un certain nombre d'années. Les chances de revoir des rivalités comme Canadiens-Nordiques ou Red Wings-Avalanches sont très minces. Les règles sont trop sévères (on aime mieux faire des coups salauds, mais ça s'est un autre débat), donc on veut pas être suspendu. On veut aussi éviter des drames, comme l'incident Bertuzzi-Moore.

Des scènes disgracieuses, il y en a en masse dans le hockey mineur (je peux vous en parler longtemps). Des grosses rivalités, dans le hockey Junior Majeur, on en voit beaucoup. Mais c'est souvent des jeunes qui ont un trop plein d'hormones et qui veulent faire le show.

Mais dans la NHL, à l'époque, c'était de la haine, vraiment de la haine. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus rare, et en plus, socialement parlant, c'est très mal vu.

Donc si vous voulez revivre une grosse rivalité Montréal-Québec, plein de violence et d'intensité, regardez le match du Vendredi Saint, ou encore Lance Et Compte: Le grand duel. C'est the next best thing, comme on dit!

0 commentaires:

Publier un commentaire