mercredi 16 septembre 2009

On écrase!!!

À 18h ce soir, ça fera exactement 3 semaines que j’ai fumé ma dernière cigarette.

J’aurai 30 ans dans 10 jours. Ça faisait près de 12 ans que je fumais, mis à part quelques mois ou j’avais réussi à arrêter. J’avais commencé au cégep, au cours d’une des nombreuses fêtes bien arrosées auquel j’ai pris part.

J’avais essayé d’arrêter au mois d’avril. Ça été les 5 pires jours de ma vie. J’ai fait tomber un verre de Coke par terre, et j’ai pété les plombs. Ça avait été assez pour me faire recommencer.

Mais plusieurs personnes m’ont parlé d’un livre. « The Easy Way To Stop Smoking » par Allen Carr. Je connaissais 3 ou 4 personnes qui l’ont lu et qui ont arrêté. J’ai hésiter longtemps avant de le lire. Je pensais que c’était un ramassis d’histoire d’horreur, ou un livre qui t’hypnotise ou quelque chose du genre. Puis ma femme est tombé dessus dans une librairie à Plattsburgh. J’ai lu le premier chapitre, et j’ai décidé de l’acheter.


Je l’ai lu en 4 jours, et, le 26 août à 18h, j’ai fumé ma dernière cigarette. J’ai rien touché depuis, j’ai eu quelques petites envies, mais rien pour m’arracher les cheveux.

Tout le monde sait que fumer, c’est beaucoup mental. Mais quand quelqu’un l’explique aussi bien qu’Allen Carr (un gars qui fumait 4 paquets par jour), tu le comprends tellement que ça devient facile d’arrêter. Oui oui ! Ça été facile !

Je vous donne deux liens :
Un conseil à tout ceux qui veulent arrêter : Lisez ce livre là ! C’est probablement la seule vraie méthode pour arrêter de fumer !

0 commentaires:

Publier un commentaire