lundi 14 septembre 2009

Observations d'un Road Trip

Ma femme et moi revenons d'un petit road trip. On a dormi à Burlington VT jeudi soir, et on est allé jusqu'à Old Orchard, pour passer la fin de semaine. Durant le voyage, j'ai eu plusieurs observations:

  • Old Orchard devrait s'appeler Floride Jr. Pleins de petits motels, plein de Québécois, plein de petits motels québécois. Et c'est rien de très moderne, ce qui fait qu'à certains moment, je me croyais dans une scène de "La Florida".
  • C'est drôle quand t'es dans la piscine du motel avec un groupe de Québécois, et ils pensent toutes que tu parles anglais. J'espère toujours une occasion où ils vont dire quelques choses de mal contre moi, et, juste avant de partir, je leur dis "Bon ben, bonne soirée, vous autres!"
  • Quand tu conduis pendant 5 heures dans le Maine, le New Hampshire, et le Vermont, tu t'aperçois assez facilement comment les Québécois conduisent tout croche. D'ailleurs, les trois fois où je me suis fait coupé par la droite alors que je roulais à 130km/h, c'était par des chars du Québec.
  • Allez déjeuner chez IHOP, ou allez souper chez TGI Friday's. Vous allez comprendre pourquoi les Américains sont gros. Sérieusement, avec toute ce que j'ai mangé cette fin de semaine, je vais être obligé de manger de la salade et des galettes de riz toute la semaine pour compenser...
  • Quand t'es pas habitué à passer des postes de péage, ça fait chier de dépenser $10 juste pour prendre l'autoroute.
  • Si j'habiterais le New Hampshire, je serais saoul 7 jours par semaine. Le Liquor Store sur le bord de la I93 a pas de taxes (comme tout au New Hampshire). J'ai acheté un 26 oz de Chivaz, et un 12 oz de Johnny Walker Black pour $50, et une bouteille de champagne Mumm pour $30.
  • J'ai hâte à mon prochain road trip! :)
Avez-vous des expériences de road trip?

0 commentaires:

Publier un commentaire